CAMPAGNE DE SENSIBILISATION CONTRE LA MENDICITE DES ENFANTS

Présentation

Aujourd’hui, JOOD ONG relève un nouveau défi

Jood a entrepris de mener au niveau national une Campagne de Communication et de Sensibilisation pour dénoncer l’exploitation des enfants à des fins de mendicité. Elle souhaite mettre ainsi en exergue les causes de ce phénomène qui a pris une très grande ampleur au Maroc

La finalité étant d’inciter le citoyen marocain à prendre conscience de ce phénomène et qu’en faisant l’aumône, il contribue à entretenir des réseaux qui exploitent ces enfants et les poussent vers un avenir chaotique : Initier à un enfant à tendre la main détruit définitivement sa dignité.

L’exploiter durant toute son enfance dans la mendicité et en l’empêchant d’aller à l’école c’est le mettre en marge de la société et le priver de ses droits les plus élémentaires. Ce constat est cruel mais traduit la réalité : différentes études, l’expérience de Jood sur le terrain démontrent que pour la majorité des SDF le problème remonte à leur enfance. Ce qu’ils ont subi enfant les met à l’âge adulte au ban de la société, et fait d’eux des sans-abris, voir pour certains des criminels….

Nos Partenaires

© JOOD TOUS DROITS RÉSERVÉS.
. Conception : iDESIGN.